Le canapé en cuir requiert un entretien régulier pour conserver sa solidité et son état d’origine. Même si c’est une matière résistante, si vous ne prenez pas soin de votre sofa, il risque de ne pas tenir longtemps. Il pourra flétrir, se fendre et s’abîmer. Pour prévenir ces risques, les conseils suivants pourront à coup sûr vous aider à bien entretenir votre canapé. Ils sont sans doute efficaces pour éliminer toutes les tâches et salissures tout en gardant l’éclat de votre mobilier.

Comment bien entretenir un canapé en cuir ?

Le canapé en cuir est une matière fragile qui ne résiste pas à la chaleur. Pour le protéger, vous devez le poser dans un endroit à l’abri du soleil. En ce qui concerne le nettoyage quotidien, il vous est conseillé d’utiliser une peau de chamois. Cette action est à répéter au moins une fois par semaine, sans oublier de passer un aspirateur. Le but étant de chasser toutes les saletés qui s’incrustent sur certaines parties de votre meuble.

Pour mener à bien l’entretien de votre canapé en cuir, pensez à utiliser de bons produits. Vous devez également disposer des éléments indispensables, comme un chiffon, un coton-tige, un spray, une crème hydratante, une brosse douce, gant de toilette, etc. Toutefois, il faut privilégier seulement les produits adaptés à l’entretien du cuir. À noter que l’aérosol anti-poussière et le dissolvant sont à proscrire.

Entretenir le canapé en cuir avec le bicarbonate de soude

Pour un entretien réussi, le bicarbonate de soude reste un produit abordable et facile à trouver. Il est votre véritable allié, pour blanchir et rajeunir votre sofa. Ce produit peut vous aider à en finir avec les mauvaises odeurs et les taches collantes. Pour ce faire, il vous suffit de faire une pâte en mélangeant le bicarbonate de soude et le jus du citron.

Appliquez, par la suite, le mélange, sur votre canapé et attendez 10 min. Il ne vous rester plus qu’à nettoyer la pâte avec une feuille d’essuie-tout. Après une seule séance, vous verrez que le résultat est plus que satisfaisant.

Quels sont les autres produits naturels et efficaces pour nettoyer un canapé en cuir ?

Le savon de Marseille est à privilégier pour bien nettoyer votre sofa. C’est un produit d’entretien phare pour restaurer l’aspect original du cuir. Il peut ainsi vous aider à faire briller votre canapé.  Ce produit est à utiliser avec un gant de toilette et un chiffon propre. Une fois ces éléments réunis, il vous suffit de frotter doucement votre sofa avec le savon.

Le vinaigre blanc est parfait pour entretenir votre canapé de cuir dans de bonnes conditions et de chasser les odeurs infectes. Pour cela, il vous faut un coton mouillé de lait démaquillant et quelques gouttes de vinaigre. Laissez reposer pendant quelques minutes. Vous pourrez répéter l’opération pour un effet remarquable.

La pierre d’argile est un produit nettoyant entièrement biologique et efficace pour faire briller votre canapé en cuir. Avec un chiffon mouillé d’eau et de pierre d’argile, brossez le cuir de manière délicate. Attendez 3 à 5 minutes, avant d’utiliser un chiffon sec.